Photos du mois - 1

11/05/2025

Nouveau Fais ce qu’il te plait

Des mousses sous la pluie, des fleurs sous le soleil, chacun trouvera son compte en ce début de mai !

Lire

11/05/2025

Rencontre au sommet

C’est l’histoire d’une rencontre inattendue entre un grand-tétras et un grand blond. Une histoire un peu folle d’une poule ma fois fort peu timide et d’un grand blond fort peu farouche. Une histoire qui dura une soirée, à l’heure où les repas se mettent à table.

Lire

01/05/2025

1er Mai

Le jour bientôt va se lever sur la montagne. Les chamois ouvrent l’œil, s’étirent, se mettent tranquillement en mouvement. Le ciel peu à peu s’illumine de chaudes teintes empruntées à l’été, Les cimes se découpent de mieux en mieux sur cette grande toile en dégradé…

Lire

05/04/2025

Les couleurs de la terre

Ca coasse au pays des merveilles. Les grenouilles se retrouvent pour la grande parade printanière qui fera apparaitre entre la berge et les roseaux des dizaines et des dizaines de grappes d’œufs étincelantes. La chanson durera quelques jours, une dizaine tout au plus.

Lire

26/03/2025

Folies printanières

Anémones et érythrones s’épanouissent tandis que les grenouilles sont en pleine parade amoureuse. Youpi ! Le printemps a commencé !

Lire

18/03/2025

Noctambules

Pluie, nuit et fin d’hiver annoncent le réveil des salamandres. Depuis que j’habite ici, le RDV est incontournable, je ne peux pas m’empêcher d’aller leur rendre une petite visite en soirée ou comme ici la nuit venue...

Lire

10/03/2025

L’écume du printemps

Une petite neige et puis s’en va… laisser sa place au printemps ! Par terre, le sol ramolli par les pluies et le soleil de mars laisse éclore les premières fleurs de la fin de l’hiver. Première à s’ouvrir au monde en même temps que ls perce-neige avec qui elle est souvent confondue, la nivéole de printemps.

Lire

22/02/2025

Nuits fauves

Décline le soleil, se pavane la gougère malgré son apparent endormissement. La douceur de février fait chanter les grives, tambouriner les pics et fleurir les premières primevères. Depuis une quinzaine de jours, à la nuit tombante, les hulottes qui signalent leur position par leur hululement, se cherchent et se répondent.

Lire

09/02/2025

Sangliers urbains, regards et attitudes

La suite des images de sangliers photographiés la nuit entre grand angle et téléobjectif... Avec quelques essais d’images oniriques et de flous artistiques !

Lire

18/01/2025

Le gel que j’aime

Qu’il était blanc l’hiver après Noel ! Maintenant c’est au tour de la glace de sublimer les rives et les rochers, les cimes et les troncs. L’eau et le froid sont des artistes tellement surprenants !

Lire