Photos du mois - 6

14/05/2018

Sous l’orage

Tout d’abord et pour faire site au dernier article dans lequel je vous présente les blaireaux dans les jonquilles, voici quelques nouvelles images réalisées en fin de période de floraison. Des affûts en des endroits différents m’ont permis de réaliser quelques nouvelles images...

Lire

02/05/2018

Dans l’or des jonquilles

Dans cet article, nos amis les blaireaux seront à l’honneur. Mais avant de nous rapprocher de leurs terriers, jetons un œil sur le printemps, des prés aux forêts en passant par les tourbières…

Lire

24/04/2018

Un été au printemps

Regardez à côté de vos pieds. C’est la course à la floraison chez les crocus ! De taupinières en bords de route, de pleins champs en lisières, ils apportent aux herbes vertes leurs touches blanches et mauves. Cousin du safran, notre crocus de printemps n’offre à manger qu’aux animaux fouisseurs qui viennent se délecter de leurs bulbes. Les campagnols en font partie !

Lire

12/04/2018

Alternances

A peine le printemps a-t ’il sonné que c’est l’hiver qui lui ouvre la porte ! La dernière petite couche aura à peine tenu quelques jours au-dessus de 1200m d’altitude.

Lire

20/03/2018

Un pied en hiver, l’autre dans le printemps

Ca y est, le printemps est là. Mais ça n’empêchera pas la neige de tomber encore quelques fois, et aux cristaux de givre de décorer les bords de chemin. Tant mieux pour nos yeux, tant pis pour les frileux !

Lire

28/02/2018

Le grand retour de l’hermine

Un article riche en photos d’hermine, la star de l’hiver et l’animal de l’année en Suisse ! Mais avant de retrouver notre belle blanche, je vous emmène tout de suite à la rencontre d’un animal que j’ai eu peu de chances d’observer de près : le chat forestier.

Lire

10/02/2018

Givre et flocons

Paysages givrés et enneigés au programme de ce début Février ! Avec comme acteurs : l’hermine, le renard le chamois et le tichodrome. Attention... Action !

Lire

31/01/2018

En compagnie des falaises

Je vous propose en ce dernier jour de Janvier de prendre des nouvelles du tichodrome que je vous ai présenté il y a quelques semaines. Enfin… des tichodromes, puisque je fréquente actuellement deux affûts sur deux falaises distinctes et éloignées de plusieurs kilomètres. Je n’étalerai pas ma plume et souhaite vous proposer un florilège des meilleures et dernières images.

Lire

21/01/2018

De l’eau et de l’eau

Pas très original comme titre me direz-vous ? Peut-être, mais tellement adapté au climat que l’on vit depuis quelques semaines ! Voilà de quoi limiter le nombre et la durée des sorties. D’où ce petit article sans prétention !

Lire

30/12/2017

Cascades hivernales

J’aime l’hiver. J’aime découvrir le paysage au petit matin à travers les vitres de la voiture. Puis j’aime le découvrir sous mes chaussures, l’entendre craquer, s’affaisser, ou disperser ses milles billes.

Lire