Photos du mois - 8

19/04/2021

Les enfants des jonquilles

Cette année, j’ai enfin eu la chance de découvrir une hermine chassant dans les jonquilles !  Voilà 3 ans que j’attendais ça, ou plutôt que je l’espérais.

Lire

08/04/2021

Neige et fianançailles

La neige est froide, qu’à cela ne tienne ! Ce n’est pas un problème pour les amoureux au cœur réchauffé par le réveil printanier :

Lire

29/03/2021

Les saisons se suivent...

Et encore une petite couche de neige pour les amoureux de l’hiver ! Une quarantaine de centimètres sont tombés sur les herbes tout juste libérées.

Lire

08/03/2021

Cigognes et campagnols

Cet hiver, un groupe de 33 cigognes a décidé de faire une halte pour une nuit dans le haut-Jura, de retour de migration.

Lire

18/02/2021

Le mur aux becs-croisés

Une fois n’est pas coutume, je vous emmène le long du gros Dard pour commencer notre périple. Ici, plus de neige, plus de givre. Mais beaucoup d’humidité et peu de lumière.

Lire

26/01/2021

Quand les arbres font le dos rond

L’hiver est un pays. J’aime y voyager, le nez pris par le froid et les doigts emmitouflés. J’aime sa blancheur, sa clarté, j’aime sa manière de faire disparaitre du paysage ses points noirs comme autant de véroles.

Lire

19/01/2021

Enfin un vrai hiver !

Ca faisait des années que j’attendais ça ! Un vrai froid de canard, des vraies chutes de neige, de belles banquettes le long de la route, des traces fraiches qui se promènent. Enfin ! J’ai même eu plaisir à sortir de la maison en chaussons, la nuit, pour faire des photos !

Lire

05/01/2021

Jours blancs

-15 degrés. Ce sont enfin les températures hivernales tant attendues… qui arrivent enfin ! Avec elles leurs lots de glaçons brillants,

Lire

20/12/2020

Un manteau pour l’hiver

Début décembre, les nuages ont habillé les paysages d’un beau manteau blanc étincelant. On croirait regarder une carte postale ancienne en mettant le nez dehors. Une carte en noir et blanc.

Lire

02/12/2020

Flâneries

Ce soir je suis venu m’installer à l’affût au fond de la combe, mais je n’ai rien vu. Ah si ! La lune merveilleusement lumineuse est venue me saluer avant que je plie bagage.

Lire