Photos du mois - 16

26/08/2014

Pyrotechnique

Une fois n’est pas coutume, voici quelques images bien loin du combat pour la vie des animaux qui nous entourent. Hier, lundi 25 Aout avait lieu à Talloire (sur le lac d’Annecy) un concert pyrotechnique. Sur une musique des Pink Floyd, les feux ont battu la chamade.

Lire

25/08/2014

Colchiques dans les prés

... fleurissent fleurissent ! Et on connait la suite de la chanson. Eh oui c’est la fin de l’été. On a cherché le soleil, on a eu bien du mal à le trouver. Et on n’est pas les seuls !

Lire

08/08/2014

Couleurs de montagne

Après la pluie... le beau temps. 26 jours de pluie sur le mois de Juillet, voilà de quoi contenter limaces, escargots et grenouilles !

Lire

21/07/2014

Castor, Martin et Compagnie

Me revoilà dans les mêmes eaux que "mes" chers castors. Très chers castors. Ceux dont je commence à connaitre un peu les habitudes, les trajets, les bruits de grignottage, et les plats préferés. Ceux que je vois passer à fleur d’eau, ou en plongée à quelques pas de mes wadders.

Lire

25/06/2014

La vie cachée de la roselière

Sur les pourtours du lac d’Annecy subsistent 3 roselières. 3 roselières seulement, épargnées par une urbanisation galopante. Dans ces roselières la vie bat son plein, et la proximité avec la ville et la circulation ne semble pas embêter plus que ça les locataires des roseaux... Ce n’est pas la rousserolle effarvate qui vous dira le contraire !

Lire

25/06/2014

La vie cachée de la roselière - suite !

Nous avons fait connaissance des rousserolles effarvates et turdoïdes, du castor accroc aux nénuphars... voilà désomais le nain de la roselière !

Lire

10/06/2014

Oiseaux, fleurs et insectes de Juin

Ahhhh ! Rien de tel que 10 heures de promenade photo sur les bords du lac Léman ! En fin de semaine, on décompresse comme on peut... Hein M’sieur le Goéland ?

Lire

25/05/2014

S’en vient l’été

13 Mai 2014. Ce jour-là je monte retrouver les bouquetins du Bargy. Le ciel se couvre, le vent se met à souffler par bourrasques, puis c’est le grésil qui me souhaite la bienvenue. Une heure plus tard, tandis que le jour pousse un dernier cri (de marmotte !), la neige s’en vient réconcilier Terre et Ciel.

Lire

10/05/2014

Mai, joli Mai

Champignonneur, c’est la fin des morilles. Console-toi, je ne t’en ai pas piqué beaucoup ! Ce n’est pas encore aujourd’hui que je vais la manger ce poulet !

Lire

21/04/2014

Amours et légèreté

Dès le lever du jour, c’est parti pour le grand concerto-tambourinage du pic épeiche. DEBOUT !!!!

Lire