Le blog de Julien Arbez
30/11/2014
Rut du chamois 2014, deuxième !
Je vous avais dit que je vous redonnerais des nouvelles du rut des chamois... Je suis un peu en retard, certes, mais voici les nouvelles ! Pour tout vous dire, il ne s’est rien passé d’extraodinaire dans ce vallon aux chamois... Quelques mâles étaient bien à la recherche de l’âme soeur, à lever les babines et renifler ça et là l’urine de leurs prétendantes, mais pas de rudes courses-poursuites ni de folles cabrioles.
Le rut cette année, pour moi, n’a pas vraiment porté ses fruits. J’espère pour eu que tout va bien et que les chevreaux seront nombreux l’été prochain ! On verra ça au mois de Juin !
La surprise de la dernière sortie, c’est lui. Un écureuil roux matinal, entendu avant d’être vu. D’écailles en écailles, la pomme de pin qu’il tenait dans les mains a bien vite été nue, pour le plus grand plaisir de son estomac !
Le soleil est levé derrière l’écureuil. Le contre-jour est joli, voilà une belle occasion de tenter des prises de vues originales.
Et comme Monsieur est coopératif (est-ce un jeune ?), essayons un panoramique ! La journée s’annonce belle, le soleil nous réchauffe, je voua laisse c’est l’heure de la sieste !