Le blog de Julien Arbez
31/01/2018
En compagnie des falaises
Je vous propose en ce dernier jour de Janvier de prendre des nouvelles du tichodrome que je vous ai présenté il y a quelques semaines. Enfin… des tichodromes, puisque je fréquente actuellement deux affûts sur deux falaises distinctes et éloignées de plusieurs kilomètres. Je n’étalerai pas ma plume et souhaite vous proposer un florilège des meilleures et dernières images.
A force de persévérance, j’ai réussi à photographier des scènes intéressantes comme le sondage des fissures, la chasse et l’envol.
Bien sûr, j’aurai manqué quelques images parmi lesquelles une mésange bleue chassant le tichodrome de la falaise, et la capture de proies.
Mais je suis satisfait de ces longues heures d’attentes qui m’en ont appris chaque jour un peu plus sur l’oiseau papillon. De jour en jour je comprends mieux les endroits de prospection qui deviennent des endroits stratégiques pour la prise de vue, et le comportement de cet oiseau qui garde tout de même pas mal de mystères…
Me reste à diversifier les images de comportements et les cadrages pour avoir un beau reportage à proposer sur cet oiseau qui m’aura donné du fil à retordre durant deux hivers. D’autres affûts suivront, d’autres images naitront !