Le blog de Julien Arbez
01/11/2013
Pendant qu’aux infos la galaxie continue à sombrer, les paysages changent de costume et d’autres continuent leur vie...
DEBUT NOVEMBRE : L’HIVER ANNONCE LA COULEUR
Au Col des Aravis, l’hiver annonce la couleur. On est le 5 Novembre. Au loin au pied des barres rocheuses, les chamois commencent à batifoler d’amour. Plus bas sous leurs pieds, dorment, dorment les marmottes à point fermés.
La chapelle Sainte-Anne, ce jour-là, verra passer guère de voyageurs. Ni randonneurs, ni skieurs. Juste un gringalet, heureux d’être seul !
"Ca doit être beau un peu plus haut hein ?" Allons voir !
Le lendemain, sous une pluie battente, je quitte Thônes pour retrouver le Col. Je monte en dirrection de la Croix des Frêtes, dans l’espoir de croiser quelques chamois en manque d’amour...
Il pleut toujours. Beaucoup. Je nage en plein nuages, sans apercevoir l’ombre d’une bête. Ah si ! Un pinson ! Je suis bredouille. "Oh après tout, je suis là, j’attends la nuit"... Et le soir venu, je ne fus pas déçu.
La pluie se calme, puis cesse. La fin d’après-midi est là. Balayés par les vents, les nuages libèrent alors le paysage qui se dévoile peu à peu. Pas trop vite ! Faut faire durer le plaisir !
INCROYABLE ! J’en ai les poils qui s’hérissent. Comme lorsque je suis face à un animal, et que j’ai si peur de louper l’image. Mais toujours pas de bête. Juste un monde tout droit sorti d’un conte de fées, un monde que mon imaginaire n’aurait même pas osé !
Et demain, il fera beau ?