Le blog de Julien Arbez
30/08/2024
Camargue Rose
En cette fin août, nous sommes partis avec mes deux filles visiter la Camargue, ses oiseaux et ses glaciers ( !). Je n’y ai pas fait d’affûts car en famille le but n’est pas de faire des images, mais j’en ai profité tout de même pour prendre quelques clichés lors des balades.
Et la star de nos vacances a été de loin le flamant rose ! peu farouche près des Saintes Maries de la Mer, ils se laissent observer (et écouter !) sans crainte, s’éloignant de quelques pas dans les vasières inondées lorsque le promeneur est un peu trop près…
Ca ne semble pas partout comme ça, mais là-bas ils ont l’habitude, semble t’il, des visiteurs !
Je les ai pris sous toutes les coutures, principalement au lever et au coucher du soleil, avant que la lumière ne soit trop « dure ».
Sans doute l’un de nos meilleurs moments de vacances !
On a également pu observer un tas d’autres oiseaux comme des avocettes (photo), rolliers, hérons, aigrettes, ibis, chevaliers, et j’en passe ! le Camargue est le paradis des oiseaux, mais aussi l’enfer des amoureux de la fraicheur ! (la canicule nous a forcé à remonter plus tôt que prévu…)
Je vous laisse à quelques images de flamants roses au coucher du soleil, le soleil dans le dos en sous-exposition ou à contre-jour pour faire ressortir les silhouettes et jouer avec les ombres. Bonne promenade en Camargue et voyez la vie en rose !
4